750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je m'appelle Clara, ma passion : La pâtisserie. Je réalise des gâteaux en fonction des goûts de chacun : Anniversaire, baptême, repas de famille, fêtes, occasions diverses, etc...

12 Sep

Cupcakes Bouquets

Publié par Lespatisseriesdeclara  - Catégories :  #Gâteaux

Lespatisseriesdeclara
Lespatisseriesdeclara

Ingrédients : pour 12 Cupcakes

6 cl de crème liquide (56 grammes)

190 g de sucre

4 œufs

230 g de farine

1/2 sachet de levure

190g de beurre

1 pincée de sel

crème de marron (ou autre parfum)

framboises

Glaçage :

300 g de mascarpone

140 g de beurre mou

colorant

arôme framboise

- Séparer les jaunes des blancs

- Mélanger les jaunes avec le sucre jusqu'a ce qu'ils blanchissent

- Ajouter la farine et la levure et le beurre fondu

- Monter les blancs en neige, une fois ferme y ajouter la crème doucement

- Mélanger les blancs/crème à la pâte

- Déposer la pâte dans des caissettes au 4/5ème

- Y déposer une cuillère de crème de marron et des framboises

- Faire cuire 15 minutes à 180°C (Ajuster la cuisson en vérifiant avec la pointe d'un couteau)

...Une fois les cupcakes refroidis...

- Mélanger la mascarpone et le colorant

- Ajouter le beurre

- Mettre au congélateur 5 à 10 minutes

- Faire monter au batteur pour avoir une crème ferme

- Pocher la crème sur les cupcakes

Bon appétit :)

Pour la déco : Prenez 7 gobelets en plastique. Agrafer les ensembles. Prendre du joli papier crépon de couleur de votre choix (j'ai choisit rose et vert mais vous pouvez en prendre plus) de 80x80. Poser une assiette à dessert (en plastique c'est très bien, ça ne déchire pas le papier) sur les feuilles de papier crépon, déposez y les gobelets assemblés. Avec un joli nœud, resserrez les feuilles de papier crépon sur les gobelets. Découper 7 feuilles de papier crépon (vert pour moi) de 10x10. Les déposer dans chaque gobelets. Insérer les cupcakes dans chaque gobelets. Il vous reste à décorer chaque cupcakes de crème au beurre ou autre. Effet garantit !!!  Pour la déco : Prenez 7 gobelets en plastique. Agrafer les ensembles. Prendre du joli papier crépon de couleur de votre choix (j'ai choisit rose et vert mais vous pouvez en prendre plus) de 80x80. Poser une assiette à dessert (en plastique c'est très bien, ça ne déchire pas le papier) sur les feuilles de papier crépon, déposez y les gobelets assemblés. Avec un joli nœud, resserrez les feuilles de papier crépon sur les gobelets. Découper 7 feuilles de papier crépon (vert pour moi) de 10x10. Les déposer dans chaque gobelets. Insérer les cupcakes dans chaque gobelets. Il vous reste à décorer chaque cupcakes de crème au beurre ou autre. Effet garantit !!!
Pour la déco : Prenez 7 gobelets en plastique. Agrafer les ensembles. Prendre du joli papier crépon de couleur de votre choix (j'ai choisit rose et vert mais vous pouvez en prendre plus) de 80x80. Poser une assiette à dessert (en plastique c'est très bien, ça ne déchire pas le papier) sur les feuilles de papier crépon, déposez y les gobelets assemblés. Avec un joli nœud, resserrez les feuilles de papier crépon sur les gobelets. Découper 7 feuilles de papier crépon (vert pour moi) de 10x10. Les déposer dans chaque gobelets. Insérer les cupcakes dans chaque gobelets. Il vous reste à décorer chaque cupcakes de crème au beurre ou autre. Effet garantit !!!  Pour la déco : Prenez 7 gobelets en plastique. Agrafer les ensembles. Prendre du joli papier crépon de couleur de votre choix (j'ai choisit rose et vert mais vous pouvez en prendre plus) de 80x80. Poser une assiette à dessert (en plastique c'est très bien, ça ne déchire pas le papier) sur les feuilles de papier crépon, déposez y les gobelets assemblés. Avec un joli nœud, resserrez les feuilles de papier crépon sur les gobelets. Découper 7 feuilles de papier crépon (vert pour moi) de 10x10. Les déposer dans chaque gobelets. Insérer les cupcakes dans chaque gobelets. Il vous reste à décorer chaque cupcakes de crème au beurre ou autre. Effet garantit !!!
Pour la déco : Prenez 7 gobelets en plastique. Agrafer les ensembles. Prendre du joli papier crépon de couleur de votre choix (j'ai choisit rose et vert mais vous pouvez en prendre plus) de 80x80. Poser une assiette à dessert (en plastique c'est très bien, ça ne déchire pas le papier) sur les feuilles de papier crépon, déposez y les gobelets assemblés. Avec un joli nœud, resserrez les feuilles de papier crépon sur les gobelets. Découper 7 feuilles de papier crépon (vert pour moi) de 10x10. Les déposer dans chaque gobelets. Insérer les cupcakes dans chaque gobelets. Il vous reste à décorer chaque cupcakes de crème au beurre ou autre. Effet garantit !!!  Pour la déco : Prenez 7 gobelets en plastique. Agrafer les ensembles. Prendre du joli papier crépon de couleur de votre choix (j'ai choisit rose et vert mais vous pouvez en prendre plus) de 80x80. Poser une assiette à dessert (en plastique c'est très bien, ça ne déchire pas le papier) sur les feuilles de papier crépon, déposez y les gobelets assemblés. Avec un joli nœud, resserrez les feuilles de papier crépon sur les gobelets. Découper 7 feuilles de papier crépon (vert pour moi) de 10x10. Les déposer dans chaque gobelets. Insérer les cupcakes dans chaque gobelets. Il vous reste à décorer chaque cupcakes de crème au beurre ou autre. Effet garantit !!!

Pour la déco : Prenez 7 gobelets en plastique. Agrafer les ensembles. Prendre du joli papier crépon de couleur de votre choix (j'ai choisit rose et vert mais vous pouvez en prendre plus) de 80x80. Poser une assiette à dessert (en plastique c'est très bien, ça ne déchire pas le papier) sur les feuilles de papier crépon, déposez y les gobelets assemblés. Avec un joli nœud, resserrez les feuilles de papier crépon sur les gobelets. Découper 7 feuilles de papier crépon (vert pour moi) de 10x10. Les déposer dans chaque gobelets. Insérer les cupcakes dans chaque gobelets. Il vous reste à décorer chaque cupcakes de crème au beurre ou autre. Effet garantit !!!

Commenter cet article

À propos

Je m'appelle Clara, ma passion : La pâtisserie. Je réalise des gâteaux en fonction des goûts de chacun : Anniversaire, baptême, repas de famille, fêtes, occasions diverses, etc...