750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je m'appelle Clara, ma passion : La pâtisserie. Je réalise des gâteaux en fonction des goûts de chacun : Anniversaire, baptême, repas de famille, fêtes, occasions diverses, etc...

Tartelette à la crème d'amande aux figues et aux poires

Publié par Les pâtisseries de Clara

Les patisseries de Clara

Tartelette à la crème d'amande aux figues et aux poires

Tartelette à la crème d'amande aux figues et aux poires

Pâte sucrée

100g de beurre pommade

75g de sucre glace

25g de poudre d'amandes

1 oeuf

1 pincée de sel

200g de farine

 

- Faire un beurre pommade, ajouter le sucre pour faire un crémage.

- Ajouter la poudre d'amande, l'oeuf, le sel.

- Sur votre table, déposer la farine et faire un puits, déposer au centre le crémage.

- Incorporer petit à petit la farine. Former une boule, écraser 3 ou 4 fois et reformer une boule.

- Mettre au frais 2h. Avant utilisation, étaler la pâte, piquer le fond, remettre au frais 15 min.

 

Crème d'amandes :

100g de beurre

100g de beurre

100g de poudre d'amandes

100g d'oeufs (2)

10 de maïzéna

 

- Mélanger le beurre et sucre jusqu'à l'obtention d'une crème

- Ajouter la poudre d'amandes

- Ajouter la moitié des oeufs, mélanger et ajouter le reste, mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

- Ajouter la maïzéna

- Déposer la crème dans le fond de la tarte. (il faut que la crème arrive à la moitié, car elle va épaissir à la cuisson ;) )

- Découper des figues en fines lamelles, les saupoudrer légèrement de sucre.

- Découper les poires en petits cubes (des poires fraiches, mais celles en boite conviennent aussi)

- Déposer en rosace les figues sur la crème et les cubes de poires au milieu.

- Saupoudrer de cannelle, c'est pas obligé, moi j'aime bien :)

- Mettre des touts petits morceaux de beurre et enfourner à 180°C pour 25/30 min.

- pour les ultra gourmands (un peu comme moi... C'est pas avec une petite boule de glace à la vanille.....  

 

Voilà, bon appétit !

 

 

 

À propos

Je m'appelle Clara, ma passion : La pâtisserie. Je réalise des gâteaux en fonction des goûts de chacun : Anniversaire, baptême, repas de famille, fêtes, occasions diverses, etc...